NOUVEAU SITE : canotage-strap.com

NOUVEAU SITE

NOUVEAU SITE ET NOUVEAU BLOG :
RETROUVEZ NOUS SUR

dimanche 4 novembre 2012

HORS SUJET

En ce dimanche orageux où depuis mon atelier, j'entends le fracas sourds des vagues, je me permets de faire un hors sujet.
Ne cherchez pas ; il n'y a aucun rapport avec les bracelets pour montres.
Il s'agit juste d'une envie de poésie, presque un besoin et l'amour de la mer chevillé au coeur...

J'aime entendre la pluie tomber sur la campagne,
le tonnerre lointain, le silence mouillé,
j'aime entendre la nuit vivre endormie ;
la porte gémir contre l'étable
où bougent encor, sous
les toiles d'araignée, de vieilles peurs mal mortes ;
et l'écho des sabots de chevaux disparus.
J'aime entendre le vent quand se heurtent les arbres
dans la hauteur du ciel ;
la marche des nuages ;
l'appel d'une âme en peine auquel un chien répond ;
Et, plus que tout, battre la coque, à grands coups sourds,
grondante de tous ses abîmes,la mer mauvaise.

Louis Brauquier


Aucun commentaire: